Et c’est parti

Posté le 17 juillet 2017 par tourneefj dans Non classé

Bonjour à tous,

ça y est c’est parti la tournée a bien démarré! Tout le monde est bien arrivé au manoir de Belouze…certains ont fait plus de 1000km pour venir et se sont levés tôt dimanche matin! Certains ont courus pour avoir leur TGV à Paris mais ils l’ont eu juste à temps merci Seigneur! Merci pour vos prières pour les déplacements qui se sont bien passés!

Le lieu est superbe avec de la place pour jouer dehors, des animaux de la ferme autour (vache, ânes,..)! Le soleil était au rendez-vous pour nous accueillir (qui a dit qu’il pleuvait tout le temps en Bretagne)!

L’ambiance au sein du groupe est très bonne et une fois arrivé au manoir les jeunes ont pu s’installer dans les chambres! L’après-midi était rythmé entre présentation du programme de la tournée FJ, présentation de la Bretagne, présentation des FJ et des règles, présentation de l’équipe des responsables, jeux de présentation, présentation des petites familles (petits groupes avec tous les âges représentés pour des temps de partage, de prière, de service…) avec choix d’un nom pour sa petite famille! Puis douche et repas (salade (tout est parti), spaghettis bolo et pastèque)!

Ce soir nous avons eu notre premier temps de louange de la tournée et c’était super d’inviter Jésus à prendre la première place dans cette tournée FJ…nous avons pu tous marquer nos peurs, nos soucis, nos problèmes sur des bouts de papier que nous avons ensuite brûlé en signe que nous remettons tout cela au pied de la croix et qu’on les abandonne à Jésus! Pendant le temps de louange une personne a reçu l’image d’une prairie bretonne avec la bannière de Jésus au milieu et que chaque temps de louange était comme une bannière qu’on plantait dans cette prairie (comme pour réclamer ce territoire pour Jésus)! Une autre personne a reçu l’image d’un cœur qui battait sur la Bretagne et que c’était Dieu qui nous appelait à venir à Lui! Enfin une 3ème personne a reçu le passage qui dit que l’amour parait bannit la crainte et qu’il fallait donc que pendant cette tournée on puisse chercher cet amour parfait auprès de Dieu!

Les ados ont fini la soirée en faisant un loup garou qui était très animé et avec déjà une belle cohésion de groupe dès le premier soir!
Merci de prier pour la journée de lundi 17 juillet où nous aurons des temps d’ateliers pour préparer notre spectacle de mardi soir à Saint Lunaire mais aussi des temps de jeu, de louange et d’enseignement! Nous aurons des invités (Marina et Mickaël) des anciens FJ qui nous animerons un atelier hip hop!

Quelques photos de cette belle première journée de tournée FJ (merci Severine) :

_MG_2196IMG_2219IMG_2232IMG_2248IMG_2291IMG_2288IMG_2286IMG_2284IMG_2278IMG_2279IMG_2272IMG_2300

 

 

2 Commentaires le “Et c’est parti”

  1. François Tauxe

    Hello,

    Merci pour ces bonnes nouvelles, nous restons en prière et en Lui, bonne suite, F

  2. kti

    Un excellent camp pour vous rempli de la présence et de la puissance de Jésus ! soyez bénis !

Répondre

D'autres nouvelles

Seigneurdirige |
Eglise du Christ de Clermon... |
Habitants |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jeanstune38
| Blog de Pierre-Yves LENOBLE
| Catholiques à Livry-Gargan