Lundi 17 et mardi 18

Posté le 19 juillet 2017 par tourneefj dans Non classé

Lundi était une journée de « travail » avec plusieurs temps d’ateliers pour préparer notre spectacle du mardi soir à Saint-Lunaire. Chacun a pu choisir entre chants, mimes, danses! Le matin nous avons pu commencer à étudier l’histoire de Daniel dans le temps de culte personnel et comment il a fait une différence! La louange était conduite par Geneviève et l’enseignement par Samuel sur les langages de l’amour…ça a beaucoup plu aux jeunes qui ont pu faire un petit test pour découvrir leur langage d’amour et ont pu mettre l’enseignement en pratique en faisant le jeu de la cacahuètes (chacun a tiré le prénom de quelqu’un de la tournée FJ et doit montrer de l’affection (cadeau, service, prière…) envers cette personne sans se faire remarquer!

L’après-midi c’était une bataille navale géante qui a vu s’affronter 2 équipes (qui ont fini égalité) et le jeu c’est fini en bataille d’eau car ils faisait bien chaud! Après les douches et un bon repas steack-frites nous avons eu un temps de retour sur la journée (TOPO) et les jeunes ont pu dire ce qu’ils avaient aimé dans la journée et ce qui est beaucoup ressortit c’était l’enseignement, le grand jeu, l’atelier danse avec Mickaël…

La journée c’est terminé par un temps de partlation (oui je sais ce mot n’existe pas et il a été inventé mais il signifie en faite un temps de partage-débat) par groupes d’ages (moins de 12 ans/+ de 12 ans) sur le thème de l’amour! Une excellente façon de terminer cette belle journée!

Voici quelques photos de la journée de lundi :

_MG_3165_MG_3211_MG_3360IMG_3207IMG_3219_MG_3306

 

Mardi nous avons eu un vrai temps breton (crachin le matin, puis éclaircies puis gros orages puis retour du soleil…) ::D C’était notre jour de sortie et nous sommes partis à Saint Malo pour pique-niquer à la plage et se baigner avant l’orage qui est arrivé d’un coup en surprenant tout le monde et avec du sable qui volait partout…nous sommes vite allé nous abriter a l’office du tourisme avant de partir une fois l’orage passé à Saint Malo intra-muros pour visiter, acheter des souvenirs, manger des crêpes ou des galettes bretonnes avec un bon chocolat chaud pour se réchauffer…

En fin de journée nous sommes allé à l’église de Saint Lunaire où un bon gouter nous attendait et où nous avons été très bien accueillit (merci Marie-Laure) et nous avons pu prendre un temps de prière et fin de préparation pour notre spectacle! A 19h00 nous sommes allé au bord de la plage sur l’emplacement qui nous était réservé pour faire notre spectacle d’évangélisation et nous avons fait 2 fois le spectacle comme il durait un peu moins d’une heure en tout et que nous avions l’emplacement pour 2h! Nous avons eu de super contacts avec les personnes qui ont assisté au spectacle avec plusieurs jeunes (nous avions fait des petits groupes) qui ont pu prier avec ces personnes et leur offrir des évangiles! Plusieurs jeunes ont aussi donné des témoignages en public et c’était beau de voir l’engagement de chacun et la motivation et la joie qui étaient au rendez-vous! Et merci Seigneur nous avons eu un beau temps et des personnes qui ont été touchés…prions pour que Dieu continue Son oeuvre dans les vies des personnes qui ont entendu parler de Lui ce soir!

Avec l’ensemble de l »équipe des responsables nous étions très fier de tous les jeunes FJ qui ont vraiment fait un beau spectacle et se sont donnés à fond et ont eu de bons contacts!!!! Dieu est encore + fier de nous tous et de la percée qui a été faite ce mardi soir à Saint Lunaire!

Voici quelques photos de la journée de mardi :

IMG_3553 (2)IMG_3550IMG_3531 (2)IMG_3531IMG_3588 (2)IMG_3981IMG_3678IMG_3559_MG_4140_MG_4053_MG_4036_MG_3992_MG_3985_MG_3925_MG_3848_MG_3833_MG_3782_MG_3574

 

4 Commentaires le “Lundi 17 et mardi 18”

  1. Lynda

    Bonjour,
    Merci pour ce partage, je me réjouis de ces deux jours passés, à te lire Samuel et en voyant ces photos je constate que cette tournée est bénie. Je ressens beaucoup de joie et je suis touchée par l’implication de l’équipe et des enfants, le seigneur est fier de vous et moi aussi. Bravo!
    Je prie pour vous,
    Bises

  2. Boissy

    Il y a une telle profondeur dans votre engagement d’amour !
    Vous préparez non seulement la terre qui va recevoir la semence de Dieu , mais vous semez , vous arrosez , vous cultivez …
    Merci pour qui vous êtes et ce que vous faites!
    Merci pour ces nouvelles elles réjouissent nos cœurs!
    Gros Bisous à chacun! Mic & Celine

  3. Prévot

    Merci pour votre coeur à prendre soin de nos enfants, avec toute la richesse Dieu à travers Jésus.
    Nos filles sont toujours ravies et heureuses des moments de qualité que vous mettez en place.
    Soyez bénis
    Nous prions pour vous
    Aurélie et richard Prévot

  4. Philip Alexandra

    De l’abondance de vos coeurs vos pieds dansent et vos bouches chantent.
    Soyez tous bénis.

Répondre

D'autres nouvelles

Seigneurdirige |
Eglise du Christ de Clermon... |
Habitants |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jeanstune38
| Blog de Pierre-Yves LENOBLE
| Catholiques à Livry-Gargan