vendredi 21 et samedi 22

Posté le 23 juillet 2017 par tourneefj dans Non classé

Vendredi nous sommes partis à la découverte de la forêt de Broceliande (une très grande et belle forêt…mais aussi une forêt où des choses qui ne sont pas à la gloire de Dieu se sont déroulés dans le passé)! Nous avons pu avoir un bon temps de prière et de louange (danse et proclamation) qui a été très fort et on a pu élever le nom de Jésus sur la Bretagne et sur cette forêt. Plusieurs chants étaient des chants africains et c’était sympa de pouvoir accompagner les paroles par des gestes (on était tous en cercle pour cela)! Un des temps fort a été quand nous nous sommes retournés (cercle vers l’extérieur pour prier pour la Bretagne). Nous avons aussi pris un temps pour révéler les cacahuètes (grand jeu d’encouragement qui a duré 5 jours) et chacun a pu prier et bénir sa cacahuète (personnes qu’il avait tiré au début de la tournée FJ).

Puis le reste de l’après-midi a été animé par des grands jeux dans la forêt (sardine, terre feu eau)….qui ont permis a chacun de bien se défouler tout en découvrant cette belle forêt et ces grands arbres que Dieu avait crée! A 16h nous avons dit au revoir à une partie de l’équipe (7 personnes dont Timothée et Sandra Devogèle) qui partaient à Brest pour faire une formation et un programme Quartier Libre dans une église..mais au moment de démarrer la voiture de ces 7 personnes ne démarrait pas (panne de batterie)…nous avons vraiment ressentit cela comme une attaque de l’ennemi mais tous les jeunes se sont mis à pousser la voiture et elle a fini par vite redémarrer (merci Seigneur)! L’équipe de ces 7 personnes est bien arrivé à Brest et est logé dans une belle maison, la formation se passe bien et un premier programme Quartier Libre sera fait dans un quartier de la ville ce dimanche après-midi! Prions pour que tout se passe bien et que les enfants qui participeront à ce premier programme Quartier Libre à Brest puissent être touché!

Vendredi soir au manoir de Belouze en plein pendant le cluédo géant sur les gaulois nous avons eu une très grosse averse de pluie et l’eau est monté et à inondé la grande salle…heureusement nous avons pu vite mettre toute les affaires (notamment la sono) à l’abri avant qu’elles ne soient mouillés mais la salle a été complètement inondé et les jeunes ont vite arrêté le cluédo pour aider à écoper dans la joie et la bonne humeur! Merci Seigneur car il n’y a pas eu de dégâts et merci pour sa protection et pour les jeunes qui ont super bien réagit au milieu de l’épreuve!

Voici quelques photos de cette journée du vendredi 21 juillet :

_MG_3701 _MG_3759 _MG_3766 _MG_3787 _MG_3814 _MG_3821 _MG_3823 _MG_3883 IMG_3706 IMG_3720 IMG_3731 IMG_3735 IMG_3736 IMG_3740 IMG_3745 IMG_3749 IMG_3855 IMG_3866 IMG_3875 IMG_3894 IMG_3900 IMG_3910 IMG_3920 IMG_3929 IMG_3936 IMG_3954 IMG_3965 IMG_3973 IMG_3984 IMG_4011 IMG_4019 IMG_4025IMG_0086

 

IMG_0097 IMG_0099

IMG_4037IMG_0108 IMG_0120IMG_0134 IMG_0121 IMG_0137

 

 

Samedi était une journée de repos au manoir de Belouze (petit dej décalé, temps de nettoyage et de préparation pour le culte du dimanche, long temps calme après le repas…). Le matin le temps de louange a été très fort et plusieurs jeunes se sont mis à pleurer et ont été touchés par Dieu à la fin de la louange…l’enseignement que Severine a apporté sur l’identité et l’importance de proclamer la parole de Dieu et d’être engagé pour Lui a été un autre moment très fort de cette première semaine avec un appel à la fin de son enseignement et quasi tous les jeunes ont répondu a cet appel et se sont avancés pour prendre un engagement à toujours compter sur Dieu dans les épreuves et à Lui faire confiance! Les responsables adultes ont pu prier pour tous les enfants qui s’étaient avancés et beaucoup de jeunes ont pleuré et ont été touchés par l’enseignement très imagé et dynamique et le témoignage de vie de Severine! Gloire à Dieu…prions pour que l’ennemi ne vienne pas voler tout ce qui a été semé dans les vies ce jour là!

L’après-midi a été rythmé par : la répétition des danses et du mime pour le culte de dimanche à Saint Lunaire, les rangements des sacs et les nettoyages, un petit temps pour regarder les photos que Severine avait prise dans la forêt, un temps de prière pour bénir et honorer Marie-Christine et Bruno les responsables du manoir qui nous ont dit qu’ils ont été très touché par notre gentillesse, notre courage (cf inondation de la veille), notre bonne humeur et notre foi en Dieu…ils nous ont dit vouloir que ce lieu puisse continuer d’accueillir des groupes chrétiens qui ont un sens a leur vie! Nous leur avons remis une carte que tous les enfants ont signé pour les remercier et nous avons fait la pluie (un doigt, deux doigts, trois doigts, quatre doigts…tonnerre d’applaudissement comme c’était de circonstance avec le temps breton!

Le soir c’était une soirée gars-filles séparés : pétanque, fléchettes, et bon temps de prière pour les gars. Partage, discussion sur différents sujets (relation gars-filles, relation avec Dieu, accepter la différence de l’autre), tisane pour les filles.

Voici quelques photos de cette journée du samedi 22 juillet :

IMG_0123IMG_0131 IMG_0146 IMG_0150 IMG_0154 IMG_0155 IMG_0158

Merci de prier pour la journée de dimanche 23 juillet pour :

- le culte à Saint Lunaire animé par les FJ (louange, témoignages, danses, mime, enseignement sur la lumière du monde…et de bonnes connexions et échanges avec les personnes de l’église)

- une sécurité toute particulière pour les nombreux et longs déplacements en voiture (Belouze-St Lunaire puis St-Lunaire Belouze puis Belouze-Brest…) et en train (St Malo-Brest) pour une partie du groupe (5 ados et 2 responsables) car nous n’avions pas assez de places dans les véhicules pour prendre tout le monde avec les bagages qui prennent beaucoup de place!

- l’équipe de 7 personnes qui est déjà à Brest et qui va aussi intervenir pendant le culte et faire un premier programme Quartier libre l’après-midi dans un quartier de la ville.

- que Dieu continue de travailler dans les coeurs des jeunes et qu’Il agisse vraiment en profondeur!

- que le changement de lieu se passe bien et que personne ne tombe malade où ne soit trop fatigué.

Merci pour vos prières et votre soutien!

 

 

 

2 Commentaires le “vendredi 21 et samedi 22”

  1. François Tauxe

    MERCI & ENCOURAGEMENTS, JOYEUX DIMANCHE !

  2. Prévot

    Que ce dimanche soit un renouvellement d’energie et de joie dans la présence de Dieu.
    Richard

Répondre

D'autres nouvelles

Seigneurdirige |
Eglise du Christ de Clermon... |
Habitants |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jeanstune38
| Blog de Pierre-Yves LENOBLE
| Catholiques à Livry-Gargan